Pourquoi ? 

Le Samedi, jour du mariage généralement, est fini. Mais le weekend ne l’est pas !  Et oui, quoi de mieux que de prolonger les festivités un peu plus longtemps en organisant un brunch? Le brunch est la parfaite occasion pour voir un peu plus longtemps ses invités et se remémorer la journée passée tout en continuant à créer des souvenirs. Ce moment n’est pas à négliger, c’est un élément du mariage. 

Quoi? 

Le Brunch peut prendre différentes formes selon vos envies et l’esprit que vous voulez donner à ce moment-là. 

Le Food truck : moins cher que les traiteurs, le food tuck est la grande tendance du moment. Il faut bien veiller à voir avec le cuisinier le nombre de plats qu’il est capable d’envoyer dans quelle fourchette de temps pour que les invités ne fassent pas la queue. Des burgers, des poke bowls, des crêpes…le champ des possibles avec un food truck est large, vous trouverez forcément votre bonheur !

Le buffet: Le buffet est l’option traditionnelle. Le traiteur veillera à ce que tout le monde soit servi, à ce qu’il ne manque jamais de rien sur la table…Un bon moyen de pouvoir profiter tranquillement de son brunch d’après mariage. 

La grazing table: Ce buffet originaire d’Australie saura vous ravir. L’abondance et la gourmandise sont les maîtres mots. Du fromage, des fruits frais, de la charcuterie: la grazing table saura apporter cette touche de convivialité à votre brunch. L’Atelier Woodie propose des grazing tables fleuris , de véritables œuvres d’arts !

Qui ?

Du fait maison : il est possible de faire son buffet ou sa grazing table tout seul mais cela se prévoit ! Veillez à déléguer des tâches à vos proches et à bien tout organiser. Une organisation qui ne sera pas de tout repos ! 

Un traiteur: à vous de choisir quel type de traiteur vous souhaitez pour quel style de buffet. Les traiteurs traditionnels vous proposeront une mise en place efficace mais pas très esthétique. Des traiteurs d’un nouveau genre comme L’Atelier Woodie, vous proposerons quelque chose de plus recherchée visuellement. 

Un food truck : De toute évidence si vous choisissez d’opter pour un food truck , il vous faudra contacter un food truck 🙂 

Combien ?

Le budget nécessaire pour organiser votre brunch va dépendre de la prestation que vous souhaitez. Pour vous donner une fourchette de prix , cela varie entre 20 à 75€ par personne selon si vous faîtes à un food truck, à un traiteur, à de petits producteurs locaux …

Si vous faîtes appel au même prestataire pour le dîner de votre mariage et pour votre brunch, cela peut être avantageux car vous ne payerez qu’une seule fois les frais de déplacement par exemple.

Envie d’un buffet original? N’hésitez pas à contacter l’Atelier Woodie pour plus de renseignements. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *